Traitements d’huile

La plupart des huiles contiennent déjà des additifs formulés avec soin. Mais il arrive qu’un peu plus de protection soit nécessaire. Lorsque c’est le cas, la gamme de traitements d’huile de qualité SINTO aidera vos véhicules et votre machinerie à faire le travail.

Action lubrifiante maximale

L’un des rôles les plus importants de l’huile consiste à empêcher la friction entre les pièces de métal. La friction qui en résulterait pourrait entraîner une surchauffe, la dégradation des composants et des réparations coûteuses. Le traitement d’huile antifriction de SINTO enrobe instantanément toutes les surfaces de métal d’une fine pellicule de composants organiques polarisés qui réduisent la friction même en présence de pellicule onctueuse. En réduisant la friction et l’usure, en dissipant la chaleur et en facilitant les démarrages à froid, le traitement d’huile SINTO prolonge la durée de vie de vos équipements.

Réduction des dépôts

Les dépôts de résidus peuvent avoir un effet néfaste sur la performance de vos équipements en réduisant l’efficacité des carburants, en augmentant les émissions et en entraînant des dommages à plusieurs composantes essentielles. Les traitements d’huile antifriction SINTO ont recours à des additifs détergents pour protéger les pièces contre les accumulations de carbone et de vernis, ce qui est crucial pour les pièces à jeu réduit – jupes et segments de pistons, pistons et clapet de surpression de la pompe à l’huile. Des agents dispersants réduisent la tendance qu’ont les contaminants à s’agglomérer dans les grosses pompes, et à se transformer en boues ou en vernis. Ces contaminants restent en suspension dans l’huile, jusqu’à ce que la composante soit nettoyée à la prochaine vidange d’huile. 

Plus grande efficacité des joints

Chaque pièce d’équipement contient des joints statiques et des joints d’étanchéité où il importe de prévenir les fuites entre les pièces mobiles et fixes. Or, ces joints ne sont pas éternels et au fur et à mesure qu’ils se détériorent, l’efficacité de ces importantes cloisons peut être mise en péril. S’il y a une fuite dans le joint principal arrière, par exemple, la quantité l’huile du moteur peut baisser et atteindre un niveau critique en quelques minutes, ce qui entraînera des dommages permanents au moteur. Un faible niveau d’huile fera en sorte que la grille de filtrage de la pompe à huile sera à découvert. L’huile cessera de circuler dans le moteur : l’arbre à cames, les roulements et les soupapes devront fonctionner sans lubrifiant. L’arbre à cames ne diffusera plus d’huile pour lubrifier les roulements principaux, les bielles et segments de piston. Les traitements d’huile rénovateurs de joints de SINTO redonneront aux joints usés, séchés, craquelés et déformés leur forme, leur taille et leur souplesse d’origine pour sceller les fuites et permettre à vos équipements de fonctionner efficacement à nouveau.

Les bons additifs pour l’huile peuvent faire des miracles pour améliorer la performance et les meilleurs sont de SINTO. Découvrez vite notre vaste gamme de produits, proposés dans notre site Web, et pour de vrais conseils de pro, appelez-nous ou écrivez-nous.